Le Lapacho a été utilisé durant des siècles par les anciennes tribus Incas d'Amérique du Sud et porte plusieurs noms: Pau d'arco, Taheebo quechua, Ipe roxo ou encore l'arbre divin.
C'est le lapacho de la variété Tecoma curialis est la plus ancienne utilisée par les tribus indiennes du Brésil et de l'ancien empire Inca pour ses traditionnelles qualités gustatives.
L'écorce de Lapacho permet de préparer une boisson sans caféine, à déguster chaude ou froide. Vous pouvez par exemple préparer 1 à 2 litres de cette délicieuse boisson à l'avance pour la déguster tout au long de la journée, accompagnée d'une rondelle de citron.
Utilisation
Dans un récipient émaillé (ne jamais utiliser une casserole en aluminium ou un récipient en plastique), faire bouillir 1 litre d'eau. Verser 1 à 2 cuillères à soupe bien pleines de Lapacho. Laisser bouillir 10 min. puis infuser 15 à 20 min. Filtrer avec une passoire et déguster l'infusion chaude ou froide, sucrée au miel ou non.
Composition
100% écorce de Lapacho "Tecoma curialis" (Tabebuia avellanedae).
Les clients ayant acheté cet article ont également acheté
Ce site contient une quantité importante d'informations. Ce n'est pas un site médical. Les réflexions dispensées, ne peuvent en aucun cas se substituer à une consultation chez un médecin ou un thérapeute qu'il vous revient de contacter pour votre suivi.